Feuilletés à la saucisse de veau

Préparation : 20 min

Cuisson : 26 min

à rotir au four

Quotidien

Ingrédients

4 SAUCISSES DE VEAU
15G DE BEURRE
1 PATE FEUILLETÉ PUR BEURRE
4 CUILLÈRES À SOUPE DE TAPENADE
1 CUILLÈRES À CAFÉ DE GRAINES DE FENOUIL
1 JAUNE D'OEUF
1 CUILLÈRES À CAFÉ D'EAU

Préparation

Faire fondre le beurre dans une poêle et saisir les saucisses 3 minutes de chaque côté, à feu vif. Elles doivent colorer. Les égoutter et laisser refroidir une bonne quinzaine de minutes.

Placer la pâte feuilletée 5 minutes au congélateur afin de pouvoir la travailler plus facilement puis l’étaler sur le plan de travail. La couper en deux et la retailler légèrement de manière à obtenir 2 rectangles grossiers. Recouper à nouveau en deux pour obtenir 4 rectangles.

Badigeonner chacun d’entre eux avec un pinceau trempé dans un mélange constitué d’un jaune d’œuf battu avec une cuillère à café d’eau.

Étaler sur chacun, au centre, une bande de tapenade. Saupoudrer chaque bande d’1/4 de cuillère à café de grains de fenouils et déposer sur chacune une saucisse bien dorée. Rouler la pâte autour des saucisses. Réserver les 4 rouleaux au réfrigérateur pendant 30 minutes.

Au bout d’une demi-heure, couper chaque boudin de pâte en tranches d’environ 1,5 cm d’épaisseur. Les déposer sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Dorer à nouveau à l’œuf puis enfourner dans un four préchauffé à 180°C pour 20 minutes de cuisson.

À consommer tiède ou froid.

Préparation : 20 min

Cuisson : 26 min

à rotir au four

Quotidien

L'astuce du chef

Pour changer des knacks pourquoi ne pas tenter les feuilletés apéro garnis d’une saucisse de veau. C ’est délicieux et cela change. J ’ai choisi de les parfumer avec de la tapenade, mais vous auriez tout aussi bien pu opter pour une garniture composée de 4 cuillères à soupe de moutarde et 50 g de fromage râpé. Faites en fonction de vos goûts.

Recette du moment

Saison hiver

Quasi de veau

Découvrir cette recette